De nos jours, l’autonomie d’un drone est en moyenne une vingtaine de minutes ou une demi heure pour les plus performants. Malgré les nombreuses améliorations des constructeurs, il reste du chemin à parcourir en matière d’autonomie.
Or, nous savons que plus un drone est autonome, plus il peut être utilisé à des fins différentes et mieux c’est. Voyons ensemble les différentes méthodes pouvant être utilisées afin d’augmenter l’autonomie de votre drone.
Utilisez convenablement votre drone pour augmenter son autonomie
Il y a une multitude de facteurs qui influent sur l’autonomie du drone, notamment la vitesse. Il est clair que plus vous volez vite, plus cela puise dans la batterie. Une allure régulière et une vitesse modérée fera gagner quelques minutes supplémentaires de vol. Les conditions météorologiques impactent énormément l’autonomie de votre drone car il devra absorber plus d’énergie pour se stabiliser. Également le poid, plus il y a d’équipement plus ils pèsent lourd et plus la batterie sera mise à rude épreuve lors de ses déplacements
Changez la batterie d’origine si elle n’a pas une bonne autonomie
Équipez-vous de plusieurs batteries d’origine ou alors changez pour une batterie longue durée de 30 minutes. Il faut tout de même être vigilant car certains drones n’acceptent que les batteries d’origine.
Rechargez convenablement la batterie
Il est recommandé de ne pas attendre une décharge complète de la batterie pour la recharger. Évitez de passer sous la barre des 20% pour recharger. Pareil dès que celle-ci est complètement chargée, ne la laissez-pas brancher sur le secteur afin de ne pas provoquer une surchauffe.
Limitez l’utilisation des modes de vols automatisés
Les différents modes de vol (RTH ;FOLLOW ME; CERCLE; etc) sont très appréciables surtout pour les débutants et rendent l’expérience de vol extrêmement ludique. Pareil pour le mode FVP (vue à la première personne), les sensations sont extra et hyper immersives.
Mais vous vous-doutez bien que tous ces modes de vols sont très énergivores,à cause du système de transmission entre le drone et la télécommande. De manière à augmenter l’autonomie, toutes ces fonctionnalités et ces modes de vols sont à utiliser de temps en temps. Vraiment ne pas abuser car la batterie en payera les frais.
Laisser un commentaire