Il n’est pas utile de présenter DJI, car c’est une marque qui procure énormément de satisfaction à ses utilisateurs. Comme à son habitude avec le DJI PHANTOM 4, la société a imaginé un drone destiné à satisfaire amateurs comme professionnels.
30 minutes d’autonomie, 4 moteurs brushless lui permettant d’atteindre plus de 70 km/h de vitesse de pointe ainsi qu’une panoplie de fonctionnalités. C’est sûr que si vous ne possédez pas déjà un DJI PHANTOM 4 qu’il risque d’être votre prochain achat de drone.
La caméra du DJI Phantom 4
Le DJI PHANTOM 4 est équipé d’une caméra type CMOS EXMOR avec un capteur d’un pouce de 20 Mégapixel à 60 Fps. Il est important de souligner que ce même capteur dispose d’une sensibilité accrue à la lumière.
Ainsi on peut obtenir de meilleures prises de vues en situation de faible lumière. Elle permet également de réaliser des photos en 12 Mégapixel. L’enregistrement des fichiers se fait au format RAW et DNG. C’est un système à 3 axes qui stabilise la caméra et absorbe les vibrations dues aux mouvements du drone.
Portée et Autonomie
C’est une batterie type Lipo 6000 mAh qui alimente le PHANTOM 4, ce qui lui assure une autonomie de 30 minutes de vol. La batterie est amovible et très pratique à recharger, environ 1H30 pour la recharge complète de celle-ci.
Grâce à son système super performant de transmission vidéo ACcuSync,le DJI PHANTOM4 a une portée de 5000m et peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 70 km/h.
FONCTIONNALITÉ DU DJI PHANTOM 4
Le DJI PHANTOM 4 est un drone qui connaît un grand succès, car il propose de nombreuses fonctionnalités modernes et à l’ordre du jour. A l’aide de l’application DJI Go 4, le PHANTOM 4 dispose de plusieurs modes de vol sélectionnable.
Voici quelque un :
- WAYPOINT : Avec ce mode, il faut établir un parcours sur l’écran ensuite le drone le suivra à la vitesse et à l’altitude préalablement programmées. Ainsi vous pourrez vous concentrer pleinement sur les prises de vues.
- ACTIVE TRACK : C’est un mode qui permet de verrouiller et de maintenir une cible dans l’objectif.
- GESTURE MODE : Grâce à un système de détection de mouvement, ce mode permet de réaliser des selfies aériens, simplement en levant les bras en l’air.
Le PHANTOM 4 dispose d’autres modes encore comme :
- FOLLOW ME
- POINT OF INTEREST
- COURSE LOCK
- TAP FLY
- Etc
Il y a un système d’aide au pilotage composé de 3 modes :
- Mode P: Pour les débutants, le drone assure une assistance de sécurité avec des commandes plus douce à la manipulation.
- Mode S : C’est le mode intermédiaire
- Mode A : C’est un mode pour les confirmés car les pilotes disposent de toutes les commandes sans assistance.
Conclusion
Vraiment rien à dire, super design,excellente autonomie, prise en main facile, des fonctionnalités au top quasi automatisées et beaucoup d’assistance. Encore une fois et cela devient une habitude de DJI, c’est un sans faute avec le PHANTOM 4.
[…] Le Q500 TYPHOON 4K est un super quadricoptère qui offre des caractéristiques vraiment intéressantes. Son poids en fait un drone hyper stable même par temps de vent. C’est un bon investissement pour ceux qui recherche un drone aux caractéristiques semi-professionnelles avec le prix en moins. Dans le même genre il y a également le DJI PHANTOM 4. […]