Le EACHINE E38 est un drone d’entrée de gamme qui conviendra aux enfants et aux débutants. En plus de posséder de nombreuses fonctionnalités pour débutants, la EACHINE E38 est livrée avec des hélices amovibles. Egalement en dessous de chaque moteur y sont des leds afin d’être mieux guidés la nuit. En revanche, ce n’est malheureusement pas un drone pliable.
Caméra du E38 de Eachine
Le E38 de EACHINE est disponible avec quatre types de caméras. L’utilisateur a le choix entre une résolution de 480p de faible qualité et une résolution 4K haute qualité. La caméra bénéficie d’un emplacement idéal à l’avant du drone tel un nez sur un visage. Ce qui assure une stabilité véritable à l’image. Dans l’ensemble la qualité de photo et de vidéo demeure plus que correcte. La caméra permet un retour en mode vue à la première personne le fameux FPV, ainsi il devient possible de piloter en regardant que le smartphone.
Autonomie et portée
Le EACHINE E38 est livré avec deux batteries. Des batteries type LIPO de 3,7V et de 1100mAh qui se rechargent au bout de 1H30 à 2H de temps, ce qui lui permettra de voler 12 minutes environ.
Le EACHINE E38 offre la possibilité à l’utilisateur de choisir entre 3 modes de vitesse
- LENT
- NORMAL
- VITESSE
Même si la vitesse maximale n’est pas communiquée par le constructeur, nous pouvons noter que le drone se déplace de manière vif et dynamique à une vitesse convenable.
Il peut y avoir une vraie confusion entre la manette d’une Xbox 360 et la télécommande du EACHINE E38 car la ressemblance est indéniable. A part ça,la télécommande communique avec le drone en Wifi 2,4 GHZ. Peut être connecté en APP, système pour prendre des photos et des vidéos retransmis en temps réel sur le smartphone.
Modes et fonctionnalités
- Capteur de gravité: le drone suivra automatiquement la même direction vers laquelle se déplace votre smartphone.
- Hauteur verrouillée: À l’aide de l’application du téléphone il sera possible de définir précisément l’altitude souhaitée afin de réaliser des vols stationnaires.
- Rotation 360° : Dans ce mode ci le drone exécutera des rotations à 360° automatiquement dans la direction souhaitée afin de réaliser de jolies clichés panoramiques rotatifs.
- Mode sans tête : Le mode sans tête est une fonctionnalité qui permettra au drone de se déplacer dans la direction de son utilisateur automatiquement dès que la commande est activée.
Points Forts | Points Faibles |
– Prise en main facile – Bonne stabilité en vol – fourni avec 2 batteries – Prix intéressant |
– Gabarit (non pliable) |
Conclusion sur le Eachine E38
De manière générale, c’est une bonne machine pour débuter dans le monde du drone. De part sa conception le EACHINE E38 est très stable en extérieur même quand il y a du vent car ses dimensions sont un peu imposantes.
Mais il n’est malheureusement pas pliable donc pas très évident pour le transport. De même, on notera en revanche que son prix et l’autonomie sont mieux que la plupart des drones de sa catégorie.
Laisser un commentaire