Le EX5 d’EACHINE est l’un des modèles les plus récents de la marque. Il ressemble beaucoup à un drone DJI en particuliers le MAVIC Mini. Il est un petit drone pliable et léger. Il dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Par exemple une caméra 4K, un double système de GPS, un gros capteur de flux optique et pas mal de mode vol autonome. Une fois de plus, EACHINE nous sort un super drone avec son EX5 à un prix plus qu’ abordable et défit bien comme il faut la concurrence.
Caméra du EACHINE EX5
De nos jours l’une des raisons pour lesquelles les drones sont devenus si populaires c’est qu’ils sont équipés pour une majorité de caméra d’assez bonne factures.
Dans le cas du EACHINE EX5, il est équipé d’une caméra pouvant filmer en 4K. Il y a une fonction automatique de stabilisation automatique de l’image, mais énormément de tremblements persistent surtout lors des vols extérieurs. La caméra a un champ de vision 150°, elle est orientable à 90° de haut vers le bas et elle peut être contrôlée via la télécommande pour obtenir un meilleur angle de vue.
L’appareil photo a une fonction zoom, mais la qualité de l’image diminue à chaque fois que vous zoomez sur votre sujet. Pas d’emplacement prévu pour les cartes SD et micro SD car l’enregistrement se fait directement sur le smartphone.
Performance
Les performances de ce drone sont assez intéressantes.
Autonomie
L’un des principaux arguments de vente de ce drone est le temps de vol, 30 minutes. Le EACHINE EX5 est doté d’une batterie lithium- polymère de 7,4V 2200 mAh qui dispose d’un port USB qui s’insère à l’arrière du drone.
Etant donné que le temps de recharge de la batterie est très long, il est fortement conseillé d’avoir une ou deux batteries supplémentaires lors de vos sorties.
Vitesse
Le EACHINE EX5 vous offre 3 modes de vitesse sélectionnables. La vitesse maximale est de 35 km/h. C’est sûre que ce n’est pas un bolide mais à ce prix et pour le poid qu’il affiche le drone offre une excellente stabilité.
Portée
La portée annoncée par le constructeur est de 1 km en connexion wifi / 5G, mais il faut plutôt s’attendre à 800 mètres avant de commencer à perdre la connexion. Le EACHINE EX5 se contrôle depuis votre smartphone via l’application officielle “EACHINE PRO” disponible depuis Android et IOS. Une application très simple à utiliser. Une précision très importante est de tenir compte du fait que vous aurez besoin d’un smartphone qui prenne en charge la Wifi/5G. Si non vous ne pouvez pas piloter le drone avec un autre type de téléphone.
Fonctionnalités
Le EACHINE EX5 est livrée avec quelques fonctionnalités avancées dû au double système de GPS du drone. Ces modes de vol autonome vous permettent de piloter en toute quiétude et même en main libre pour certains.
Vous trouverez les modes suivants:
- WAYPOINT: dans ce mode ci vous pouvez tracer un itinéraire de vol sur l’application et le drone suivra automatiquement.
- FOLLOW-ME: “Suivez moi” le drone ciblera et se verrouillera sur votre smartphone et le suivra automatiquement.
- ORBITE: Dans ce mode le drone vous permet de le verrouiller sur un point d’intérêt et le drone tournera autour de cette position.
- RETURN AT HOME: “Retour à la maison”. Une seule pression sur le bouton suffit et le drone retourne au point de décollage
- MODE GESTE : Avec ce mode, grâce aux capteurs et à la caméra, il est possible de faire quelques gestes sommaires avec votre main pour prendre des photos ou faire des vidéos mais sur une très courte distance.
POINTS FORTS
Stabilité et maniabilité |
POINTS FAIBLES
Pas de stabilisation vidéo Temps de recharge très long |
Conclusion
C’est un excellent drone bon marché, il est doté de bonne fonctionnalité et d’un appareil décent qui conviendra à tout le monde. Cependant il est regrettable le manque de stabilisation de la caméra et le temps de recharge de la batterie très long.
Il est très intéressant de noter que dans la même gamme nous avons également le SNAPTAIN SP500
Laisser un commentaire