Le NAZ GUL5 V2 proposé par IFLIGHT se classe aujourd’hui comme l’un des meilleurs drones de la catégorie freestyle et course. Ceci, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il offre et à ses bonnes performances de vol. Ce racer livré en BNF est capable d’être utilisé en FPV pour le plus grand bien de tous. Faisons le point dans la suite de ce billet.
Présentation du NAZ GUL5 V2
Le NAZ GUL5 V2 est un quadricoptère de petite taille (5 pouces environ). Il dispose dans son équipement d’une caméra embarquée positionnée sur le drone et d’un écran retour pouvant être une lunette FPV ou un masque FPV.
Grâce à ces outils, ce bijou vous permet de réaliser un vol en immersion. Si ce mode de vol vous paraît nouveau, sachez qu’il s’agit d’un vol où le pilote ne voit pas de l’extérieur son drone voler mais a une vision comme s’il était à l’intérieur du drone.
En gros, c’est une sorte de réalité virtuelle. Ce mode est aussi appelé FPV pour first person view ou vue à la première personne en français. Cependant, il faut noter que le pilotage en FPV vous déconnecte de votre environnement. L’engin est disponible en deux versions : le NAZGUL5 V2 4S et le NAZGUL5 V2 6S. Elles se différencient principalement au niveau du moteur et de l’autonomie.
Le 4S est généralement sollicité pour sa simplicité dans sa manipulation et ses réglages. Mais en matière de performances, le 6S est bien meilleur. Il possède une batterie plus résistante que celle du 4S ce qui implique logiquement un temps de vol plus long. Toutefois, si vous utilisez une même batterie sur les deux versions, leur temps de vol sera semblable. Quelles sont les caractéristiques de cet appareil ?
Conception du NAZ GUL5 V2
De son fond noir en passant par ses hélices tripales coloré de vert, le beau design du NAZ GUL5 V2 lui permet de séduire sa clientèle. Cependant, IFLIGHT ne s’est pas uniquement focalisé sur l’esthétique. Le drone est en partie conçu avec des plaques de carbone de 5 mm d’épaisseur et est recouvert des pièces en TPU à l’extérieur pour assurer la protection des moteurs et d’autres composants en cas de choc.
Même jusqu’aux hélices, IFLIGHT n’a pas cessé de rechercher la qualité. Ils sont faits en polycarbonate ce qui les rend plus flexibles et durables. Leurs trous de montage mesurent 5 mm de diamètre. Ils occupent quatre emplacements sur l’appareil permettant ainsi à ce magnifique racer d’atteindre les meilleures performances.
Il se démarque aussi par la simplicité de son montage. En cas de dysfonctionnement d’une pièce, il vous sera facile de changer la pièce endommagée.
Connectivité
L’appareil peut être contrôlé à l’aide d’une radiocommande TBS crossfire. Elle utilise la technologie RF et est capable d’une communication bidirectionnelle avec l’appareil. Ce système de contrôle possède également une grande portée pouvant atteindre les 3 km à la ronde. Son délai de transmission ou latence est cependant limité pour maximiser la précision lors des vols à grande distance avec obstacle.
Qualité vidéo
- Caméra : L’IFLIGHT NAZ GUL5 V2 est livré avec une micro caméra FPV la Caddx Ratel 1200TVL de 2,1 mm Elle est efficace pour des prises de nuit comme de jour, fournit des images en haute définition avec une résolution 1200TVL. En plus de cela, la caméra possède un FOV ( Field Of View ) ou en français champ de vision de 160° ce qui lui offre une vue sur un grand angle pour capturer des scènes plus larges et bien sûr plus passionnantes. Ce drone a donc tout le nécessaire pour vous satisfaire.
- Émetteurs vidéo : Pour vous offrir une meilleure expérience de vol en immersion, le NAZ GUL5 V2 utilise des émetteurs de dernière génération VTX pour adapter le signal vidéo qu’il reçoit de la caméra embarquée et le transférer vers les récepteurs de l’appareil.
- Récepteurs vidéo : Ils sont habituellement intégrés aux masques ou aux lunettes et permettent de recevoir le flux vidéo transmis par les émetteurs. Pour avoir des vidéos de bonne qualité, les récepteurs doivent être performants et adaptés au type du drone. Dans cette catégorie, le NAZ GUL5 V2 utilise le TBS fusion qui est bien efficace pour les courses.
Moteur
Un bon drone c’est d’abord son moteur. Comme son prédécesseur, la version 2 du NAZ GUL5 est également conçue avec le XING-E 2207 comme moteur. C’est un moteur puissant, économique, robuste et beaucoup performant pour les courses. Il pèse environ 33,8 grammes pour un diamètre de 24 mm.
Il dispose d’un arbre creux en acier d’une taille de 4mm à grande résistance, d’un enroulement monobrin et des vis d’arbres M3. Ce dispositif peut propulser le drone à une vitesse de pointe maximale de 150 km/h.
Batterie
Ce modèle est livré avec une batterie Li-Po d’une capacité de 1300 mAh. Ce qui lui permet de rester en marche durant 8 min environ après une charge complète. C’est l’une des meilleures performances de batteries chez les appareils de même type.
performance de vol
Grâce à sa vitesse de pointe pouvant atteindre les 150 Km, son poids et sa taille réduite, son habilité au respect des commandes, cet engin vous permet de réaliser toutes sortes d’acrobaties en sa compagnie. Sous vos instructions, il peut planer, tourner, tournoyer, et même s’infiltrer dans des endroits les plus restreints.
Ce modèle est livré avec une batterie Li-Po d’une capacité de 1300 mAh. Ce qui lui permet de rester en marche durant 8 min environ après une charge complète. C’est l’une des meilleures performances de batteries chez les appareils de même type.
Conclusion sur le NAZ GUL5 V2
D’après ses caractéristiques, l’IFLIGHT NAZ GUL5 V2 est un véritable succès. Son constructeur a su choisir les composants qui permettent d’avoir à la fois un prix raisonnable et un comportement des plus agréable en vol.
Selon nous, si vous débutez en pilotage, il conviendra parfaitement pour vous exercer. Pour les courses en intérieur, il se montrera redoutable face à ses adversaires.
Laisser un commentaire