D’après les concepteurs de PARROT, l’ANAFI serait inspiré des insectes particulièrement les abeilles. Afin de rivaliser avec les leaders du marché qui se livre une concurrence assez féroce, Parrot réplique avec l’ANAFI.
Un super drone pliable de fabrication française qui présente une caméra 4K HDR, une stabilisation hybride, une batterie rechargeable par USB et une multitude de fonctions ludiques. Avec une conception innovante et autant de fonctionnalités, l’ANAFI de Parrot propose une réelle alternative au DJI et autre acteur majeur du marché.
Caméra
Le drone bénéficie d’une conception assez innovante. La caméra est placée à l’avant du drone, du coup située loin des rotors. Ce qui fait que les hélices ne rentrent jamais dans l’objectif de la caméra.
Cette même caméra peut atteindre une résolution de 4k à 30 images par seconde ou en 1080P à 60 images par seconde. Pour la photographie un capteur de 21 Mégapixels permet de prendre des clichés avec un rendu au couleurs naturelle exceptionnelle. Photos et vidéos sont enregistrées au format JPEG ou RAW.
Dimensions
L’ANAFI présente des dimensions tout à fait raisonnables, le poids de l’engin est de 320 grammes avec batterie. Un étui de rangement en forme de cylindre est livré avec votre drone afin de vous permettre de transporter votre appareil facilement dans votre sac à dos. 24,6 par 7 cm telle sont les dimensions une fois rangées soit l’équivalent d’une bouteille d’eau.
Portée et Autonomie
Le PARROT ANAFI a une autonomie un peu supérieure à la moyenne du marché avec 26 minute de temps de vol et une portée de 4 km un peu moins bien que les concurrents qui eux proposent le double en général.
Le stockage de la carte SD est de 16 GO. Il suffira de 20 minutes de tournage en 4K pour remplir cette dernière. La batterie dispose d’une batterie Lithium de 7,6 V et de 2700 mAh qui prend entre 1H30 et 2h de temps de recharge. La télécommande communique avec le drone par wifi.
Points forts | Points Faibles |
– Drone pliable facile à transporter -Prise en main facile -Bonne autonomie -Bonne qualité d’image -Batterie rechargeable en USB |
-Pas de détection d’obstacle -Portée en dessous de ce que propose la concurrence |
Conclusion
A ce jour, c’est incontestablement le meilleur drone que PARROT n’ai jamais proposé. Avec une autonomie plus que remarquable et une qualité d’image en 4K, vous aurez la possibilité de vivre une expérience de film dynamique et créative.
Le PARROT ANAFI a quelques lacunes qui le pénalisent également, en particulier l’absence de détecteur d’obstacle nuise à l’expérience de vol et oblige à être super vigilance à chaque sortie. Bien qu’un ton en dessous l’ANAFI reste quand même une réelle alternative au Dji Mavic Air2.
Laisser un commentaire