Le BREEZE de YUNEEC est un drone ultra compact. Il forme un rectangle de 19 cm + 6,5 cm pour un poids de 385 grammes. Avec de telles dimensions, les ingénieurs de YUNEEC ont mis l’accent sur la portabilité. Les patins d’atterrissages ainsi que les hélices sont pliables pour un minimum d’encombrement lors des transports dans un sac à dos. Au vu de ces caractéristiques le drone sera avant tout destiné aux selfies et prise de vue de paysage en hauteur.
Caméra
En matière de photo c’est un petit capteur CMOS de 12 mégapixel. La qualité des photos est comparable à celle d’un téléphone portable. Pour les vidéos, c’est nettement mieux, le capteur est capable de délivrer des vidéos non stabilisées en 4K, 2160p à 30 images par seconde ou encore en full HD, 1080p 60i/s, pour une qualité d’image plus contrastée et plus détaillée. Mais la cadence sera limitée à 30 i/s. si le sujet est en mouvement.
Autonomie
L’autonomie du YUNEEC BREEZE est entre 10 et 12 minutes annoncés. Par rapport à un PARROT BEBOP qui lui atteint 25 minutes de temps de vol, c’est en dessous de la concurrence. Ces quatre moteurs lui permettent d’atteindre une vitesse max de 18 km/h.
Points Forts | Points Faibles |
– Silhouette sympathique – Vidéo 4K – Compact |
– Qualité photo – Performances limitées – Autonomie faible |
Conclusion sur le YUNEEC BREEZE
Le BREEZE de YUNEEC n’est pas le drone qui vous procurera le plus de sensations de vol car ses performances sont limitées. mais en revanche sa vocation est plus orientée vers les selfies et prise d’image en hauteur car il fait de magnifique photo 4K. Et en plus très facilement transportable car très peu encombrant.
[…] Le YUNEEC SKYVIEW est conçu pour retransmettre principalement le retour d’image HD du drone YUNEEC TYPHON et le YUNEEC TORNADO H . Il est également possible de l’utiliser avec n’importe quel […]