Drones pour débutants PARROT

PARROT MAMBO, Présentation et Caractéristiques

PARROT MAMBO
Écrit par Gerald

Le drone MAMBO de PARROT est un drone petit et léger avec des dimensions assez minuscules. Sa particularité principale est sa modularité proposée en deux versions du drone. Une première version MAMBO FLY dépourvue de caméra, et une seconde la MAMBO FVP qui possède une caméra et les fameuses Cockpit Glasses lui permettant une expérience immersive.

Portée et Autonomie

La portée du MAMBO à été revue à la hausse. Auparavant elle était de 20 mètres seulement, maintenant elle est passée à 100 mètres de distance. Cela reste convenable pour un mini drone.

Au niveau de l’autonomie dans sa version Fly après 8 minutes de vol en stationnaire en intérieur, le drone déclenche une alerte. Ses diodes clignotent en rouge jusqu’à ce qu’il finisse par se poser automatiquement quand la batterie est HS! La batterie a une durée de vol d’environ 10 min et 30 minutes de temps de recharge.

parrot-mambo

Télécommande

La télécommande ressemble à une manette de jeux vidéo en particulier la Xbox. Elle est simple et basique, elle est composée de deux joysticks et de quelques boutons. Vous pouvez avoir accès à diverses commandes telles que décollage, atterrissage ou encore activation de la caméra.

Points Forts Points Faibles
Facile à prendre en main
Manette FLY PAD pour plus de contrôle
Modularité
Vol en immersion
Latence vidéo pour les vol rapide
Stabilité perfectible
Assez bruyant

Conclusion

Le MAMBO est idéal pour les débutants, il permet de se familiariser en douceur avec le pilotage de drone grâce à ses assistances désactivables. Il montre toutefois ces limites lorsque l’on commence à viser la course en raison de la latence inhérente à sa liaison wifi. Il reste néanmoins un mini drone agréable à faire voler, que l’on conseil surtout dans sa version FPV. Dans cette catégorie nous retrouvons également EACHINE E58

 

Voir le prix sur la FNAC

A propos de l'auteur

Gerald

Laisser un commentaire